Familel-Chelou-11On a eu chaud : le "Festival de Kahn" a bien eu lieu, après deux années lors desquelles un virus vilain nous a interdit de faire la fête avec les habitants du Val de l'Aurence. Samedi 18 juin, ils sont venus nombreux à la rencontre des associations, elles aussi, fortement représentées.

Ainsi, nous remercions les habitants et des adhérents du Centre Social Alchimis qui nous ont donné un bon coup de main à la préparation et au déroulement de cette belle fête que le soleil, paradoxalement, à bien failli gâcher : + de 38 degrés à l'ombre (ça facilite pour faire chauffer l'eau du thé !)

Les différentes associations ont pu exposer aux habitants du Val et d'ailleurs leurs savoirs-faires et leurs objectifs. Ainsi, de l'allée Emile Kahn à la rue René Coty, dans les trop rares coins d'ombre, on pouvait rencontrer le LABC (initiation au hand-ball), l'association rondi-sport (fidèle depuis plusieurs années) qui encourage les pratiques sportives pour les personnes ayant de l'embonpoint, l'association "la Marguerite" qui a apporté quelques préconisations bienvenues sur les dangers du soleil.

Merci aussi à Jérémy de l'association Hiero qui propose un espace de prévention sur les risques auditifs, à la CSF, à la Banque Alimentaire, à Récréascience que l'on retrouvera cet été au Val. 

Merci également à Pole Nature Environnement, au Chapeau Magique, à l'Alsea, au service Médiation, à l'association Jurist'plus, au Conseil Citoyen.

Le CLJ et l'Association Véli-Vélo ont manigancé un "pôle mobilité" au cœur de la fête. Les motos du CLJ sont rangées au placard et laissent la place aux vélos, un mode de transport qui a de l'avenir !

On pouvait aussi participer à une visite commentée du jardin partagé des Etoiles, animée par nos voisins de Terre de Cabanes. Les plus curieux ont pu partager un verre avec Richard, Théa et Oumar avant de revenir affronter la météo, ou bien, d'aller tenter l'aventure au stand tatouage, jeux et coiffure animés par de jeunes bénévoles et par les techniciens d'Alchimis.

Point d'orgue de cette journée : la représentation théâtrale des ados d'Alchimis, dans l'antre de la BFM, aboutissement d'un projet théâtre monté aux cotés de l'association "les singuliers associés" : quelqu'un a tué minou ! Les inspecteurs mènent l'enquête afin de résoudre cette histoire "chelou".

On peut remercier "chaleureusement" -- bien qu'elles aient déjà eu assez de chaleur -- les nombreuses associations qui se sont mobilisé !

Matériel et logistique gracieusement prêté par la Ville de Limoges.

1462271354250256345